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Prenez le contrôle de votre site Web

Webmarketing

Valorisons votre offre de produits et de services sur Internet

Votre site Internet permet à votre entreprise de communiquer des informations ou de proposer des produits et des services à vos clients et prospects. Il s'agit évidemment de la base, mais il faut surtout vous faire «entendre».

Marketing sur Internet

Le webmarketing est une discipline aux multiples facettes dont la mission principale est d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser. Elle s'inscrit au cœur de votre stratégie. Il s'agit de la déclinaison Web de votre démarche de marketing globale.

Plan d'action

Votre plan d'action webmarketing s'inscrit pleinement dans la définition de votre stratégie digitale. Je vous propose 5 axes d'action.

1 > Le webmarketing stratégique

 Objectif : définir les solutions à mettre en œuvre et évaluer leur retour sur investissement.

J'étudie et analyse votre environnement et votre marché :

  •  identifier les acteurs,
  •  analyser les concurrents,
  •  examiner la demande,
  •  définir un positionnement

2 > Le développement du trafic qualifié

 Objectif : augmenter l'efficacité de vos intentions (communiquer, informer, vendre, etc.).

Je vous accompagne pour mettre en place les solutions qui permettent de développer le trafic de votre site Web. Ce développement est guidé par votre stratégie marketing et plus particulièrement de votre positionnement et des cibles visées. Il existe plusieurs solutions qu'il est nécessaire de combiner pour optimiser les résultats :

  •  référencement naturel (SEO)
  •  référencement payant (SEA)
  •  activités sur les médias sociaux (SMO)
  •  campagne e-mailing
  •  promotion multi-canal (SMS, papier, radio, etc.)

3 > La conversion

 Objectif : la conversion est la réponse directe et visible de votre stratégie digitale.

Je travaille avec vous sur l'optimisation de vos outils et de vos contenus pour transformer votre «auditoire» en «acteur» de votre site Internet. Ce rôle d'acteur peut prendre plusieurs formes en fonction de vos objectifs. Un site web peut proposer plusieurs conversions :

  • vente en ligne : visiteur  visiteur acheteur (objectif : passer une commande)
  • vitrine : visiteur  visiteur intéressé (objectif : prise de contact)
  • communication : visiteur  visiteur relais social (objectif : partage sur les réseaux sociaux)

4 > L'analyse des performances

 Objectif : évaluer la réussite du plan marketing et ajuster les moyens et les objectifs.

J'évalue avec vous la performance des actions webmarketing menées dans le cadre du développement du trafic et de la conversion. Cette analyse est indispensable et permet d'ajuster votre stratégie à la réalité. Cette étude répond aux questions essentielles :

  • Quelle est l'évolution de mon taux de conversion ?
  • Quelles sont les sources qui me fournissent le plus de visiteurs ?
  • Quels sont les vecteurs qui agissent le plus sur mon chiffre d'affaires ?
  • Combien cela m'a coûté ? Combien cela me rapporte-t-il ?
  • Ma marque est-elle reconnue ?

5 > La fidélisation

 Objectif : pérenniser votre activité et sécuriser vos investissements marketing.

Ce n'est pas un secret : acquérir de nouveaux clients coûte plus cher que de les conserver. Il est important d'investir sur vos clients. Je propose la mise en place de solutions efficaces pour entretenir un lien privilégié avec vos clients ou contacts :

  • animer le contenu de votre site Internet (webmastering)
  • animer vos communautés sur les réseaux sociaux (community manager)
  • lancer des campagnes d'e-mailing auprès de vos clients
  • gérer la fidélisation multi-canaux (carte de fidélité, avantages, exclusivités, etc.)

 

Parlons de votre angle Web !

Je vous propose une rencontre gratuite et sans engagement.

Vous pourrez ainsi me présenter vos objectifs
et nous discuterons ensemble des moyens pour les atteindre.

Rencontrons-nous !