Éco-conception de sites Internet

Éco-conception de sites Internet - Diminuer l'impact environnemental

S’il est virtuel par définition, invisible et immatériel, le monde digital, pourtant, est loin de garantir une empreinte carbone neutre.

Au sein d’Angle Web, nous nous engageons dans une démarche d’éco-conception.

Notre objectif : minimiser l’impact environnemental des outils et usages numériques tout en augmentant la performance des sites web.

En pratique, il s’agit de supprimer le superflu, les gras numérique qui alourdit à la fois la conception et la pratique des sites Web, pour ne garder que l’essentiel. Cette vision optimiste et optimisée des sites Web allie qualité, rapidité d’usage pour votre site vitrine et surtout efficacité et performance des sites Web.

Un engagement éco-citoyen

Sébastien Rufer, créateur de l’agence Angle Web et professionnel du web depuis plus de 20 ans, souhaite affirmer son exigence écologique forte et lier ses ses convictions citoyennes et ses aspirations professionnelles.

Membre du collectif Conception Numérique Responsable, Angle Web vous accompagne dans cette mutation des mentalités et des pratiques à travers l’éco conception. Ce qui vous permet en tant qu’entreprises d’affirmer votre éthique jusque dans vos outils de communication.

Un hébergeur responsable

Les sites Webde nos clients sont hébergés chez Infomaniak. Avec Infomaniak, nous avons la certitude de garder la maîtrise de l’impact environnemental de nos clients.

Chacune de ses décisions repose sur une réflexion éthique : les choix financiers et techniques, le management et la gestion quotidienne, les services et les valeurs constituent un terreau où germent des projets éco-responsables. Infomaniak reverse également un pourcentage de son chiffre d’affaires à des associations de préservation de la nature.

Aller encore plus loin : un arbre pour chaque site Web

1 site Web = 1 arbre !

Pour chaque site Internet que nous développons et grâce aux services de ReforestAction, une pousse d’arbre rejoint un projet de reforestation, choisi par nos clients. Il s’agit d’une mesure compensatoire, permettant de rétablir les équilibres entre nos activités digitales et la nature.