Nous vous proposons un entretien gratuit
pour faire le point sur vos outils de communication Web
et co-construire l’accompagnement adapté à vos objectifs.
Prendre la bonne décision
Vous disposez de tous les éléments pour faire des choix éclairés et pertinents pour votre structure.
Contrôler la qualité
Vous êtes assurés de la qualité de vos projets, qui sont livrés dans les temps.
Réduire la charge de travail
La décision est facilitée, le projet jalonné et les tâches simplifiées, en déchargeant les collaborateurs d’un travail supplémentaire.
Maîtriser le budget
Vous faites les choix adéquats et décidez des solutions au juste prix.
Pourquoi faire appel
à une AMO web ?
- Formaliser une collecte de besoins ou un cahier des charges.
- Améliorer en continu votre site internet.
- Lancer un appel d’offres et être accompagné pour la préparation, l’analyse des réponses et le suivi du projet.
- Diminuer les impacts environnementaux de votre site Internet.
- Accompagner une démarche de numérique responsable ou d’écoconception Web.
Résultats
Atteindre vos objectifs
Vous atteignez vos objectifs en réduisant les risque de dérapage technique ou de planning.
Monter en compétence
Vous montez en compétences à votre rythme.
Garder le cap
Votre projet est efficace et en amélioration continue : il s’ajuste en permanence au comportement utilisateur.
Passez à l’action :
demandez votre devis !
Comment se déroule une AMO Web ?
Vous comprendre
Une première étape consiste à prendre connaissance de :
- votre contexte
- vos enjeux de communication
- vos audiences
Lors de cette étape et suivant les enjeux, il peut être intéressant de réaliser un audit du site Web pour valider certaines hypothèses ou créer une référence de comparaison.
Expression des besoins
Le fruit de cette réflexion amène à la rédaction d’un cahier des charges exhaustif du projet Web.
Ce cahier des charges est ensuite utilisé pour lancer votre appel à prestataire.
Pour les collectivités, le cahier des charges ou CCTP est intégré dans les documents essentiels d’un appel d’offres.
Plan d’action
Un plan d’action est établi :
- vous savez où vous allez
- et connaissez les différents jalons du projet.
Le plan d’action peut aussi s’appuyer sur les préconisations d’un audit du site Web.
Sourcing
Après identification et consultation des prestataires, nous vous présentons les propositions les plus pertinentes.
Suivi et coordination
Nous réalisons ensuite le suivi de la réalisation, avec un rapport de situation régulier. Nous vous consultons dans les phases de validation importante et nous assurons que les jalons sont respectés.
Recette
Enfin, nous nous assurons avant la mise en ligne du site Web que le livrable répond à toutes les exigences définies dans le cahier des charges.
Pour agir et comprendre
votre site Internet
- Agir vite
Atelier coaching Web
Vous rencontrez des difficultés pour gérer ou faire évoluer votre site Web vous-même ? Vous souhaitez créer vous-même votre site Web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous organisons des ateliers de co-construction qui associe conseil, formation et savoir-faire pour que vous puissiez mener votre projet ou vos évolutions rapidement, avec un Jiminy Cricket sur votre épaule pour vous souffler les bonnes décisions. - Améliorer
Audit Web et amélioration continue
Êtes-vous sûrs que votre site est accessible pour que le plus grand nombre d’internautes puisse s’approprier vos messages facilement et que son empreinte environnementale est soutenable ?